4 janv. 2015

Parenthèse entre deux rendez-vous (1)

Aujourd'hui, une parenthèse concernant un petit jeu sur le blog de papa panique : "potentiel évoqué".
Pour le premier texte j'ai choisi une photo de Crevette d'ODouce : Le manège



Un simple manège mais tellement d'idée....


 Le manège m'évoque la vie, on y monte et une fois en place on ne peut en descendre qu'à la fin, en attendant on s'y accroche et on tente de s'en sortir au mieux. Pour ma part, je me suis souvent laissée emporter par le manège de la vie. Parfois il a tourné tellement vite que je suis tombée mais on arrive toujours à s'accrocher et à se relever. Puis j'ai réussi à le dompter ce fameux manège, j'ai réussi à le régler. Il m'a apporté de la joie avec la naissance de ma fille et beaucoup d'amour grâce à elle et à mon mari. Il m'a apporté de la confiance en lui, parce que quand on arrive à le dompter, il devient plus facile à gérer et à
maîtriser.

Ce type de manège m'évoque ma fille. Je ne peux m'empêcher de penser à elle, ma merveille, ma fierté, le fruit d'un amour solide et complice. Ma fille grâce à qui j'ai su trouver le sens dans lequel faire tourner le manège de la vie. Ma fille pour qui je me bats chaque jours pour aller mieux. Ma fille qui me rappelle chaque jour que j'ai désormais une vraie famille avec un mari qui m'aime vraiment. Ma fille qui me rappelle mon mari, elle lui ressemble tellement, tant physiquement que part son caractère. En même temps c'est lui qui l'élève, il est papa au foyer, donc c'est normal qu'elle lui ressemble autant.

Finalement que se soit le manège de la vie ou le manège de ma puce, il me ramène toujours à la même chose, ma propre vie. Ma vie qui inclue mon mari aimant et aidant, et notre fille. Ce manège représente l'avant ma famille, le pendant et le futur, inconnu mais serein. Il pourrait être le symbole de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire